Sous-traitance électronique depuis 1987
Téléphone : 04.67.22.22.24

Notre cœur de métier

Câblage CMS

Le câblage des plus petits et des plus complexes composants se fait via 3 machines à technologie de pointe capables de poser des composants électroniques 01005, 0201 ou encore des µBGA au pas de 0.2 mm en passant par des connecteurs de 70 mm de long. Notre plus récente machine (MYDATA MY100 SX) est destinée à l’assemblage des moyennes et petites séries. Une deuxième machine (MYDATA MY12) vient apporter son soutien pour la production de petites séries. Enfin, une troisième machine (MYDATA TP11) est dédiée au prototypage et petites séries à très court délai. Cette organisation nous permet d’assurer une excellente cadence de production mais aussi de traiter des demandes urgentes.

Câblage Traditionnel

Nos câbleuses et câbleurs sont consciencieux et assidus, avec plus de 25 ans d’expertise dans l’assemblage et le brasage de composants électroniques. Notre effectif à taille humaine nous permet d’assurer un excellent niveau de qualité grâce à une cohésion, une entraide et un savoir-faire transmit de génération. C’est grâce à leurs dextérités que nous pouvons être fiers de livrer à nos clients des cartes avec un tel niveau de qualité. Nos solutions diverses pour le brasage de vos cartes (vague sélective, étuve, bain d’étain, soudure manuelle) alliées à l’expertise de nos câbleurs permettent d’optimiser au mieux le temps de câblage des composants et d’obtenir une qualité irréprochable pour vos cartes électroniques.

Contrôle et suivi du câblage des cartes


Lors de la planification du montage de vos cartes, des points de contrôles sont définis afin d’assurer un niveau de qualité optimum à chaque étape de l’assemblage de vos cartes. De la production à la livraison dans vos locaux, nos procédures internes rigoureuses de contrôles et d’emballages nous permettent de vous assurer la meilleure conformité ainsi que le conditionnement de vos cartes électroniques dans les règles de l’art. Nous sommes actuellement en cours de validation des certifications ISO 9001 et ISO 13485.

Nos équipements high-tech permettent précision, fiabilité et performance.

équipement-process-de-fabrication
  1. Sérigraphie : Dépose de la crème à braser sur les cartes électroniques.
  2. CMS : Placement automatisé des composants montés en surface. Du 01005 au Bga 50×50 jusqu’au connecteur de 70 mm de long. Capacité : 21 000 composants par heure
  3. Four : Refusion pour la soudure des CMS – 10 zone de préchauffe / 4 zones de refusion / 4 zones de refroidissement
  4. Vague ou vague sélective : Brasage des composants traditionnels / traversants. Le choix de la méthode dépend du design de la carte et des composants à braser.
  5. Contrôle qualité : Vérification optique des soudures, polarisations, tests fonctionnels…

Vous souhaitez nous confier l’assemblage de vos cartes électroniques ?

Voici les documents à nous fournir :

BOM (Bill Of Materials) ou Nomenclature

Fichier Gerber

Schéma d’implantation

Nous vous chiffrons dans les meilleurs délais (en général sous 48h).

Notre devis comprend les frais de sourcing, les frais de main d’oeuvre ainsi que les frais d’utilisations des outillages pour l’assemblage.

Nos domaines d’interventions

Nous intervenons auprès d’organismes travaillant dans le secteur du médical / de l’industrie du pétrole / du nucléaire / de l’industriel.

Un bureau d’étude en partenariat avec Be4Prod Engineering peut vous conseiller et vous aider à concrétiser vos idées de projet. N’hésitez pas à nous contacter.

bea478a2962c0c6809670ccc95d4b957q